-
Ce matin, j'avais prévu de vous donner de nouvelles infos, de partager avec vous ma joie d'hier...
Et puis, j'ai appris pour les attentats de Bruxelles. Des images terribles dès le matin... Encore une fois, le chaos, des blessés, des morts, des familles endeuillées, des gens perdus et démunis devant la violence qui frappe une nouvelle fois.
Alors, ce sera pour une autre fois.
Pour l'instant, tout ce que j'ai envie de dire, c'est que je suis de tout cœur avec nos amis belges qui viennent d'être frappés.
votre commentaire -
La Fleur des Highlands continue de séduire ses lecteurs !
Aujourd'hui, j'ai eu la merveilleuse surprise de découvrir l'article d'Evy, du blog Encore un chapitre, qui vous livre son ressenti après lecture. Un vrai bonheur de découvrir qu'elle a tant aimé sa lecture !
Un clic sur son article pour vous y rendre.
2 commentaires -
C'est officiel ! La vengeance du Highlander paraîtra le 13 avril sur toutes les plateformes numériques, chez Harlequin HQN.
Pour celles et ceux qui ont lu mon précédent roman, La Fleur des Highlands, ce sera non pas une suite mais un spin-off, où vous retrouverez les personnages du premier.
D'ici là, si cela vous dit, de courts extrais seront publiés sur ma page Facebook.
votre commentaire -
Une nouvelle chronique est en ligne, pour La joueuse de poker ! Un clic sur le titre pour y accéder, sur le blog de Zahardonia, Monde Fantasy.
Il s'agit d'une belle chronique explicite et détaillée, un avis de lecture complet qui, je l'espère, vous donnera envie de découvrir ma dernière romance.
Zahardonia me suit depuis la publication de mon tout premier roman, c'est peut-être pour cela que sa chronique "sonne" si bien. Elle connait mon style, mes habitudes, mes goûts en matière de personnages. Elle a su ressentir l'essence de Lucie et Jem, la beauté de leur histoire, et aussi mes intentions en l'écrivant... Un très grand merci à elle, qui a fait bondir de joie mon petit cœur d'auteur !
Si vous voulez, vous aussi, rejoindre la partie, c'est par ici !
La joueuse de poker sur Amazon.
1 commentaire -
Petit bilan de la semaine écoulée, et de celle qui est déjà bien entamée... Comme vous le savez si vous me suivez depuis un petit moment, j'aime faire des bilans pour m'aider à voir où je vais, où je me situe, même si je ne m'y consacre pas avec régularité. J'en fais quand j'en ressens le besoin, tout simplement.
Depuis une dizaine de jours, donc, j'ai retrouvé un (très) bon rythme d'écriture, à ma plus grande joie ! Ecrire facilement, en y prenant du plaisir, et avancer rapidement pousse à l'optimisme. C'est bien normal. En gros, j'ai écrit environ les deux tiers de ma romance en cours (celle qui parle de guerriers Vikings... grrrr), tout en apportant - encore ! - quelques modifications à mon scénario de départ. J'ai des idées, je sais où je veux aller, alors je me laisse porter par l'inspiration durant cet épisode ultra-productif, pour voir où ça me conduit. Une véritable frénésie du clavier ! Je pense que dans quelques jours, je vais m'effondrer et me reposer enfin... Mais pour l'instant, c'est un véritable plaisir d'écrire, d'écrire encore. Quitte à couper ensuite, à la relecture, mais ça ce sera pour plus tard !
Depuis lundi, je m'adonne aussi à un "défi 07h" avec mon amie Alice Nine : nous nous levons toutes deux à 07h pour écrire, ou corriger, bref pour avancer nos manuscrits en cours. Nous l'avions déjà fait par le passé, et cet exercice s'était révélé fructueux tant pour l'une que pour l'autre. Ca peut paraître dérisoire, mais c'est très motivant de savoir qu'on est deux à se soumettre à cette discipline, ça permet de positiver et d'avancer.
Chose inédite depuis de nombreux mois, je me suis mise à écrire aussi le week-end et en soirée. Pas tous les soirs... Pas de pression, ni d'obligations. Juste l'envie d'écrire : je ne la provoque pas, mais j'essaie de lui obéir. Avant j'avais tendance à me dire "non, ce n'est pas le moment", "on verra demain"... Donc hier soir, par exemple, mes personnages me manquaient trop, je brûlais de les retrouver... Et j'ai fini par passer ma soirée devant le clavier. Il n'est donc pas impossible de me croiser, le soir, sur Twitter ou Facebook ! Car entre deux scènes j'aime bien vadrouiller sur les réseaux sociaux pour me changer les idées.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaires : si vous écrivez, ces périodes de productivité vous frappent-elles parfois ? Souvent ? En profitez-vous pour écouter votre instinct et écrire ? Ou bien préférez-vous modérer votre entrain et rester raisonnables ?
A bientôt pour d'autres nouvelles !
9 commentaires