• Lux

    Bonjour à tous !

     

    Et voici que commence ce mois de décembre clôturant l'année... Trop vite pour certains, trop lentement pour d'autres ; vous partez certainement à la chasse aux cadeaux pour vos proches, ou vous ouvrez ce matin la première case de votre calendrier de l'Avent. 

     

    L'Avent, en théorie, a commencé le 26 novembre cette année : il faut en effet compter quatre dimanches avant Noël. Fêté depuis le Vème siècle, l'Avent symbolise l'attente de la venue du Messie (alias Jésus pour les intimes ^^), mais aussi et surtout la dernière lune avant le solstice d'hiver marquant le retour de la Lumière.

     

    L'usage veut que l'on allume une bougie tous les dimanches, avant la fête du Soleil à l'origine célébrée la nuit du solstice, le 21 décembre, mais placée ensuite le 24 décembre après un glissement calendaire, comme cela s'est souvent produit au fil de l'histoire.

     

     

    Je vous souhaite un bon Avent à tous !

    Pensez à sourire, à apporter de la joie à vos proches, à positiver et à profiter de la vie... Bref, répandez la Lumière autour de vous.

    Le solstice approche !

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  •  

    Je vous souhaite à toutes et à tous, en ce premier jour de l'année 2017, une très bonne et heureuse nouvelle année, porteuse de bonheur, de sérénité et de bonne santé - sans oublier l'amour et la réussite, enfin bref, tout ce que vous désirez ! wink2

     

    J'espère que nous passerons ensemble de nombreux autres bons moments d'échange et de partage.

     

    De mon côté, je vous prépare une surprise pour dans quelques mois...

    Restez branchés. ^^

     

    Bon Jour de l'An, et que 2017 vous soit belle !

    Anna.

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  • Bonjour ! 

     

    En ce début de printemps (oui, car il est décidément très tardif, cette année, même dans le sud ! arf), j'ai eu envie de vous donner quelques nouvelles du front...

     

    Les choses ont bien avancé ces derniers mois, puisque ma romance qui était en cours d'écriture est désormais terminée. Relue, retouchée, corrigée, bêta-relue, etc., et envoyée en comité de lecture. Il faudra donc patienter avant que je vous en donne des nouvelles !

     

    Ni une ni deux, j'ai enchaîné sur un nouveau projet que j'avais en tête depuis longtemps... Une romance médiévale, cette fois, sur un thème qui m'est cher car très - mais alors, trèèèèèès - romantique. Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant sans tout révéler, donc motus. wink2

     

    En tous cas, le cadre historique sera strict et ce sera l'occasion de découvrir un véritable passage de l'Histoire, méconnu mais passionnant ! Très peu transformé (pour ne pas dire presque pas, tant cet épisode est naturellement romanesque) pour les besoins de mon intrigue. Je suis à environ 20% de la phase d'écriture, et je n'abandonne pas l'espoir fou de terminer début juillet...

     

    Voilà pour les actualités ! Actualités très marquées par la sortie de La vengeance du Highlander, qui a vos faveurs, semble-t-il, puisqu'elle est encore très bien placée dans les classements. 

     

    Merci du fond du cœur à vous, si vous passez par là et lisez ces lignes, d'avoir lu ma romance écossaise. Votre soutien m'est infiniment précieux car il illumine mes journées ! Si vous avez apprécié ce roman, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire sur vitre site d'achat, il sera grandement apprécié. ^^

     

    Enfin, pour fêter le mois de mai qui sent déjà un peu les vacances, deux de mes romances sont actuellement en promo à -50% sur Amazon : La Fleur des Highlands et L'amour pour héritage. Ce sera l'occasion ou jamais de découvrir les aventures d'Alistair et Marguerite, ou bien ma toute première romance historique publiée en 2014.

     

     

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  •  

    Bonjour à tous,

     

    Il y a quelques temps, j'ai répondu avec plaisir à quelques questions d'Evy, du blog Encore un chapitre. Ce fut l'occasion d'évoquer mes écrits en cours, mes projets, et aussi mes petites habitudes d'auteur...

     

    Si vous voulez en apprendre plus sur moi, je vous invite à découvrir sans plus tarder l'interview d'Evy ! Je vous dis à bientôt.

     

    Interview

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin, j'avais prévu de vous donner de nouvelles infos, de partager avec vous ma joie d'hier...

    Et puis, j'ai appris pour les attentats de Bruxelles. Des images terribles dès le matin... Encore une fois, le chaos, des blessés, des morts, des familles endeuillées, des gens perdus et démunis devant la violence qui frappe une nouvelle fois.

    Alors, ce sera pour une autre fois.

    Pour l'instant, tout ce que j'ai envie de dire, c'est que je suis de tout cœur avec nos amis belges qui viennent d'être frappés. 

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique