• Ce matin, j'avais prévu de vous donner de nouvelles infos, de partager avec vous ma joie d'hier...

    Et puis, j'ai appris pour les attentats de Bruxelles. Des images terribles dès le matin... Encore une fois, le chaos, des blessés, des morts, des familles endeuillées, des gens perdus et démunis devant la violence qui frappe une nouvelle fois.

    Alors, ce sera pour une autre fois.

    Pour l'instant, tout ce que j'ai envie de dire, c'est que je suis de tout cœur avec nos amis belges qui viennent d'être frappés. 

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Petit bilan de la semaine écoulée, et de celle qui est déjà bien entamée... Comme vous le savez si vous me suivez depuis un petit moment, j'aime faire des bilans pour m'aider à voir où je vais, où je me situe, même si je ne m'y consacre pas avec régularité. wink2 J'en fais quand j'en ressens le besoin, tout simplement.

     

    Depuis une dizaine de jours, donc, j'ai retrouvé un (très) bon rythme d'écriture, à ma plus grande joie ! Ecrire facilement, en y prenant du plaisir, et avancer rapidement pousse à l'optimisme. C'est bien normal. En gros, j'ai écrit environ les deux tiers de ma romance en cours (celle qui parle de guerriers Vikings... grrrr), tout en apportant - encore ! - quelques modifications à mon scénario de départ. J'ai des idées, je sais où je veux aller, alors je me laisse porter par l'inspiration durant cet épisode ultra-productif, pour voir où ça me conduit. Une véritable frénésie du clavier ! smile Je pense que dans quelques jours, je vais m'effondrer et me reposer enfin... Mais pour l'instant, c'est un véritable plaisir d'écrire, d'écrire encore. Quitte à couper ensuite, à la relecture, mais ça ce sera pour plus tard !

     

    Depuis lundi, je m'adonne aussi à un "défi 07h" avec mon amie Alice Nine : nous nous levons toutes deux à 07h pour écrire, ou corriger, bref pour avancer nos manuscrits en cours. Nous l'avions déjà fait par le passé, et cet exercice s'était révélé fructueux tant pour l'une que pour l'autre. Ca peut paraître dérisoire, mais c'est très motivant de savoir qu'on est deux à se soumettre à cette discipline, ça permet de positiver et d'avancer.

     

    Chose inédite depuis de nombreux mois, je me suis mise à écrire aussi le week-end et en soirée. Pas tous les soirs... Pas de pression, ni d'obligations. Juste l'envie d'écrire : je ne la provoque pas, mais j'essaie de lui obéir. Avant j'avais tendance à me dire "non, ce n'est pas le moment", "on verra demain"... Donc hier soir, par exemple, mes personnages me manquaient trop, je brûlais de les retrouver... Et j'ai fini par passer ma soirée devant le clavier. Il n'est donc pas impossible de me croiser, le soir, sur Twitter ou Facebook ! Car entre deux scènes j'aime bien vadrouiller sur les réseaux sociaux pour me changer les idées. ^^

     

    N'hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaires : si vous écrivez, ces périodes de productivité vous frappent-elles parfois ? Souvent ? En profitez-vous pour écouter votre instinct et écrire ? Ou bien préférez-vous modérer votre entrain et rester raisonnables ?

     

    A bientôt pour d'autres nouvelles ! wink2

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    9 commentaires
  • Bonjour à tous !

     

    Je m'aperçois qu'il y a quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mes avancées. 2016 venant de commencer, c'est le bon moment pour parler projets !

     

    Après réflexion, j'ai eu envie de modifier certains passages du scénario de mon roman en cours d'écriture, chez nos amis les Vikings. Du coup, j'ai laissé l'écriture en suspens (j'étais environ au 1/5, donc ce n'est pas trop grave), le temps de retravailler et d'enrichir un peu mon scénario pendant les fêtes de fin d'année.

     

    C'est chose faite, je suis bien plus satisfaite de mon projet et depuis lundi dernier j'ai pu reprendre la partie écriture ! Un projet un peu retardé, donc, mais pour une bonne cause car j'espère que mes modifications apporteront un plus à l'intrigue et à la psychologie des personnages. Après tout, il faut parfois savoir prendre son temps pour construire les bases une belle histoire, de qualité, qui nous satisfait pleinement avant de passer à la phase écriture. ^^

     

    Ensuite, au niveau édition je peux vous annoncer une publication prochaine chez Harlequin HQN : le titre n'est pas encore officiel mais je vous l'annoncerai dès que possible. Pas encore de date de sortie, mais... je devrais travailler sur l'editing à la fin du mois. J'ai hâte, j'ai hâte ! L'éditing est aussi une partie très agréable des étapes de publication : c'est l'occasion d'améliorer son texte, de le peaufiner à tête reposée.

     

    Voilà pour mes actualités ! C'est décidé, en 2016 j'abandonne (temporairement?) la France pour vous emmener en voyage sur les terres sauvages d'Europe du nord, au pays des hommes robustes et sexy...

     

    Mesdames, attachez vos ceintures, éteignez vos portables, nous espérons que vous ferez bon voyage sur la compagnie Air Anna Lyra. wink2

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    10 commentaires
  • Quelques nouvelles

     

    Me revoilà !

    Et pour l'occasion, je vous offre un lever de soleil depuis ma fenêtre. Joli, non ?

     

    Ces temps-ci, je ne suis plus très présente sur le blog car je traverse une période où le temps me manque énormément. J'ai décidé de vous expliquer rapidement pourquoi, car après tout vous avez le droit de savoir ! wink2 J'ai un petit souci de santé, rien de grave bien heureusement mais qui traîne en longueur et qui occasionne de la fatigue. De plus, je prépare aussi un déménagement pour le mois d'octobre donc j'ai beaucoup à faire... Alors entre l'écriture et les cartons, avec cette fatigue à gérer en plus, effectivement le blog devient secondaire.

     

    Je continue à écrire, bien sûr ! C'est ma priorité, et de toute façon si je n'écris pas je ne suis pas dans mon assiette alors je n'ai pas le choix ! winktongue Je commence en ce moment le chapitre 3 de ma nouvelle romance, toujours historique. Et j'y prends beaucoup de plaisir : nouvelle période, nouvel endroit, nouveau style de romance qui, pour tout vous dire, évolue de lui-même au fil de l'écriture. Je suis surprise de voir ce que deviennent mes personnages ! Je leur ai réservé une rencontre forte, mais leur relation n'est pas fixée alors je les laisse évoluer au fur et à mesure de l'écriture.

     

    Vous voulez une première info ?

    Cette romance se situera durant le Haut Moyen-Âge.

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    12 commentaires
  • Coup de poker Du nouveau pour Coup de poker, mon dernier roman terminé il y a deux semaines : la première relecture est terminée !

     

    Première vague de corrections, ajout de détails, approfondissement des personnages secondaires, articulation des chapitres... Fait. cool Ne resteront que la seconde relecture, plus en profondeur, et les différentes étapes de correction. Je sais que certains corrigent au fur et à mesure de l'écriture, ce qui réduit le temps de correction à la fin du roman, mais je ne fonctionne pas comme ça... Alors oui, j'ai toujours un gros travail de relecture/corrections qui m'attend après l'écriture !

     

    Je vais pouvoir laisser mon texte en suspens pendant le mois de juillet, puisque je ne serai pas là, pour le reprendre plus profondément en août. En juillet, en revanche, je pars avec mon carnet de notes pour préparer l'intrigue de ma prochaine romance... Qui sera en lien avec ma destination de vacances, à savoir les Orcades

     

    Cette destination vous inspire-t-elle, vous évoque-t-elle quelque chose ? N'hésitez pas à me laisser vos réponses en commentaire : je suis curieuse. smile

     

    Je ne vous cache pas que j'ai plein d'idées ! Le plus difficile va être de les trier. wink2 Mais aller sur place va me permettre à la fois de vérifier certaines choses sur place (les distances, etc) et de ressentir l'atmosphère des lieux, de m'en imprégner. C'est important aussi. 

     

    En attendant, je vous souhaite un bon mois de juillet et, pour ceux qui en prennent, de très bonnes vacances !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique