•  

    Un roman se termine... Après un peu plus de quatre mois d'écriture, j'ai le plaisir de vous annoncer que ma deuxième romance écossaise est terminée ! L'épilogue est écrit. Je suis tellement contente que je serais capable de vous faire une petite danse, là, tout de suite...

     

    Ou pas. Vous y avez vraiment cru ? happy 

     

    Pour en revenir au roman, il reste encore du travail à faire et la publication ne sera pas pour tout de suite. Maintenant, je vais réfléchir au titre définitif, laisser reposer mon texte un bon moment pour avoir les idées claires en le reprenant. Plusieurs relectures m'attendent, car en auto-édition on ne peut rien laisser au hasard... Personnellement, je fais en général trois relectures, d'assez gros changements (ajouts, retraits de passages) aux plus petites corrections orthographiques. Le résultat n'est jamais parfait, mais j'essaie de faire en sorte que la version définitive soit la plus exempte de fautes (d'orthographe et de frappe) que possible.

     

    Cette mise en attente tombe bien, finalement, puisque je vais ainsi pouvoir me consacrer aux dernières relectures d'Une châtelaine à croquer, qui paraîtra prochainement aux éditions Harlequin HQN.

     

    Je vous souhaite un bon week-end, et de bonnes vacances pour ceux qui ont cette chance !

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    11 commentaires
  •  

    Bilan de l'année 2014

    Nous sommes en 2015 depuis quelques jours déjà, voici donc venue l'heure du bilan... C'est apparemment devenu un rituel, sur la blogosphère, mais je tenais à ce bilan pour faire le point, car 2014 fut pour moi une année très constructive !

     

    Le 12 janvier 2014, il y a un an, je publiais sur Amazon - Kindle ma toute première romance, L'amour pour héritage. Mes objectifs étaient alors de parvenir à réaliser quelques ventes, toucher quelques lecteurs (dans l'anonymat le plus total puisque même mes proches n'étaient pas au courant, alors), de terminer mon deuxième roman commencé à l'automne 2013, La Fleur des Highlands, et de le publier à son tour. Je voulais étancher ainsi ma soif d'écriture, expérimenter, explorer l'univers de la romance... En bref, m'amuser ! Et si possible, apporter un peu de rêve et d'évasion à des lecteurs.  

     

    Aujourd'hui, en ce tout début d'année 2015, tous mes objectifs ont été réalisés, et même au-delà de mes espérances ! biggrin Mes deux premiers romans continuent à toucher des lecteurs, à recevoir des évaluations positives, me récompensant au centuple des doutes, de l'incertitude que je ressentais au départ.

     

    Je vais donner quelques chiffres, qui seront peut-être utiles à d'autres auteurs. Après tout, je suis aussi là pour partager mon expérience avec vous.  

     

    - L'amour pour héritage s'est vendu à 362 exemplaires.

    - La Fleur des Highlands, paru le 27 juin 2014, s'est vendu à 1146 exemplaires.

    - Tous deux ont reçu de nombreux commentaires positifs, que ce soit sur Amazon, sur Booknode, ou sur ma page d'auteur Facebook. J'ai par ailleurs reçu des témoignages de sympathie, petits mots encourageants ou longs billets détaillés, qui sont venus récompenser comme jamais mon initiative d'écriture et de publication, au départ solitaire et un peu hésitante. Ces échanges avec des lecteurs satisfaits sont la plus belle reconnaissance imaginable, et un vrai moteur pour la suite !  

    - Je me suis lancé le défi d'écrire un roman en un mois et demi, pour le concours organisé par Harlequin HQN et Librinova. Après avoir remporté le premier prix de ce concours, Une châtelaine à croquer sera édité aux éditions Harlequin HQN au cours de l'année 2015.

    - Assaillie par les idées et rechignant à quitter l'Ecosse, j'ai commencé à écrire une suite à La Fleur des Highlands ; une romance indépendante, mais qui s'inscrit dans la continuité des événements. J'y travaille actuellement.

    - J'ai ouvert un nouveau blog, qui correspond davantage à mes attentes, afin de mieux partager avec mes lecteurs. Vous êtes nombreux à m'y avoir rejoint, et je vous en remercie ! J'espère que vous vous y sentez bien.

    - La Fleur des Highlands, après son succès numérique, est parue en version papier aux éditions La Plume de l'Argilète. Désormais, elle entame une nouvelle vie loin du numérique, sur les rayonnages des bibliothèques.

    - Et j'ai encore des projets, plein de projets, bien sûr... wink2 

     

    Un immense merci à mes lecteurs, ceux qui se manifestent tout comme ceux qui demeurent anonymes, car sans eux ces romans n'auraient jamais vu le jour.

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    13 commentaires
  • Ce matin, j'ai procédé au tirage au sort de notre concours du Premier de l'An, grâce au logiciel The Hat. 

     

    Un nom est sorti du chapeau... 

     

    Roulement de tambour wink2 

     

    La Gagnante est...

    ...

    ...

    ...

     

    Nadolle

    Et le ou la gagnant(e) est...

    Bravo à toi, Nadolle, je suis heureuse de pouvoir t'offrir l'un des premiers exemplaires papier de mon roman pour commencer cette nouvelle année. Tu peux me communiquer ton adresse par le biais du formulaire de contact du blog. wink2 

     

    Je vous remercie toutes et tous de vos nombreuses participations : vous avez été 41 à tenter votre chance. Malheureusement, je ne pouvais faire qu'un seul gagnant pour cette fois... Mais je suis très touchée de vos participations et j'espère pouvoir vous gâter une prochaine fois !

     

    Je vous souhaite à tous une excellente année 2015 !

    Qu'elle vous livre des chapitres entiers de joie, d'amour et de partage, saupoudrés de quelques pages de succès et de rêves réalisés.  

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  • Jeu concours

     

    Un peu de lecture pour bien commencer 2015, ça vous dirait ? ^^

     

    Pour fêter la sortie papier de La Fleur des Highlands aux éditions la Plume de l'Argilète, je vous propose un petit jeu-concours pour gagner, en avant-première, un exemplaire dédicacé du roman accompagné de son marque-page.

     

    Pour jouer, c'est simple : il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article et de partager l'info sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) ou bien autour de vous.

     

    Je laisse le concours ouvert jusqu'au 31 décembre minuit : tirage au sort le matin du Premier de l'An, pour bien commencer l'année !

     

    Bonne chance à toutes et à tous. smile

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    51 commentaires
  •  

     

    Je n'ai jamais eu de compte Twitter... Personnellement, je n'ai jamais ressenti le besoin de m'inscrire sur ce site, vu que j'ai déjà tous mes amis (ou presque, disons 99%) près de moi grâce à Facebook.

     

    Pourtant, la question s'est posée... Etre auteur auto-éditée, c'est aussi être à la page avec les dernières technologies, histoire d'être joignable par les lecteurs - et là, niveau dernières technologies, j'ai encore du chemin à faire ! tongue 

     

    Je me suis dit, finalement, qu'il ne coûtait rien de s'inscrire, de tenter l'expérience.

     

    Donc, si vous avez un compte Twitter, vous pouvez désormais me suivre ! A bientôt de vous y retrouver. wink2 

     

    @Anna__Lyra (avec deux tirets "8")

    Yahoo! Google Bookmarks

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique