-
Bonjour à toutes et tous,
C'est officiel... Le temps passe trop vite ! Je suis toujours prise par la rédaction de mon roman en cours, le 8ème déjà, tout en préparant la sortie du 7ème prévue prochainement chez Harlequin Victoria. Tout se précise bien et vous aurez bientôt la possibilité de repartir avec moi à la découverte du monde des Vikings !
Pour info, pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ma romance écossaise La Fleur des Highlands, elle est en offre Eclair sur Amazon, aujourd'hui seulement, à 0,99€. L'occasion de lire à petit prix. Cliquez sur le titre pour accéder au lien !
Et si jamais vous l'avez lue et appréciée, n'oubliez pas de laisser un petit commentaire - on l'oublie souvent, le petit commentaire, mais il est très important pour le roman et pour l'auteur.
Je vous dis à bientôt pour d'autres nouvelles !
Bon week-end et bonnes lectures.
2 commentaires -
Bonjour à toutes et à tous !
Une revenante, me direz-vous...
Oui, j'ai beaucoup moins de temps à moi depuis la naissance de Bébé, alors le temps dont je dispose, je l'utilise en priorité pour écrire... ce qui me rend moins présente sur la toile, forcément. Je suis là, dans ma bulle, en train d'avancer à pas de géant vers deux prochains romans dont l'un paraîtra dans quelques mois.
Mais vous ne quittez pas mes pensées, chers lecteurs ! Je vous concocte une suite de L'honneur d'une Viking qui, j'espère, vous embarquera autant que moi vers les contrées nordiques. Avec toujours de l'action, des amours contraires à l'éclosion difficile mais irrésistible, des personnages à la psychologie torturée, du dépaysement et... de séduisants guerriers vikings, bien sûr.
Pour vous donner des nouvelles fraîches, commençons par le côté pratique : je ne serai pas présente au Salon Livre Paris 2018. Mon éditrice m'a proposé d'y participer il y a quelques mois, et j'ai dû décliner pour plusieurs raisons. Cela n'avait bien sûr rien à voir avec la récente polémique sur la rémunération des auteurs en salon, puisque ne donnant pas de conférence je ne suis de toute façon pas concernée (même si je soutiens à 100% les auteurs : tout travail mérite salaire, dans tous les secteurs, sans exception).
Pour en revenir à ma non-participation, qui sait ? Ce n'est que partie remise ! J'espère que ce jour-là, vous serez au rendez-vous. Je sais que je suis peu présente en salon également mais les déplacements me sont malheureusement assez difficiles (en temps et en logistique).
En outre, le jour où je participerai à une prochaine signature, comme la dernière à Marseille, je ne manquerai pas de vous en faire part ! Rien ne me plaît davantage que rencontrer des lectrices et papoter lecture.
Concernant le tome 3 de ma saga viking, la phase de documentation, incontournable quand on veut construire un cadre historique rigoureux, est terminée et le synopsis attend validation !
Les choses se précisent rapidement. Bon, je peux bien vous l'avouer... J'ai déjà commencé à écrire. Je n'ai pas pu m'en empêcher ! Car ce troisième tome sera innovant, en ce sens que la romance sera enrichie d'éléments tendant vers le thriller psychologique - un genre que j'affectionne particulièrement en tant que lectrice. Je suis ravie - et touchée - que mon éditrice chez Harlequin Victoria me fasse confiance sur ce point, et je suis très enthousiaste à l'écriture de ce nouvel opus des aventures d'Inga et de ses amis.
Mais avant de parler tome 3, parlons tome 2... Il s'annonce pour bientôt : j'attends incessamment sous peu de commencer le travail d'editing (relecture du manuscrit mis en page et annoté par les services d'édition, avec d'éventuelles modifications du scénario, etc). Je ne peux pas encore vous parler date de publication car elle n'est pas fixée avec certitude, et je déteste parler à tort et à travers, revenir sur ce que j'ai dit... Donc j'attends le feu vert de mon éditrice pour en parler.
Mais sachez déjà que vous pourrez le lire aux beaux jours, sous le soleil, sur la plage, en paréo, en tongs, en vacances ou pendant un apéro estival... En papier ou en numérique ! Je vous en dirai plus bientôt.
Quoi...
Vous voulez un autre scoop ? Un vrai ?
Ok, ok...
Il y sera question de coalition des clans vikings, de raid qui tourne mal, de rivalité entre Dieu et Odin, de destins contrariés, de malchance persistante et de mauvais œil, de dernière chance de rédemption, et d'une captive picte obligée de rester avec son ravisseur plus longtemps que prévu...
A bientôt pour de nouvelles infos ! C'est promis, cette fois je tâcherai de ne pas vous faire attendre trop longtemps. Je vous rappelle que vous pouvez aussi me suivre sur Facebook (profil et page), sur Twitter et sur Instagram.
10 commentaires -
Bonjour à tous !
Et voici que commence ce mois de décembre clôturant l'année... Trop vite pour certains, trop lentement pour d'autres ; vous partez certainement à la chasse aux cadeaux pour vos proches, ou vous ouvrez ce matin la première case de votre calendrier de l'Avent.
L'Avent, en théorie, a commencé le 26 novembre cette année : il faut en effet compter quatre dimanches avant Noël. Fêté depuis le Vème siècle, l'Avent symbolise l'attente de la venue du Messie (alias Jésus pour les intimes ), mais aussi et surtout la dernière lune avant le solstice d'hiver marquant le retour de la Lumière.
L'usage veut que l'on allume une bougie tous les dimanches, avant la fête du Soleil à l'origine célébrée la nuit du solstice, le 21 décembre, mais placée ensuite le 24 décembre après un glissement calendaire, comme cela s'est souvent produit au fil de l'histoire.
Je vous souhaite un bon Avent à tous !
Pensez à sourire, à apporter de la joie à vos proches, à positiver et à profiter de la vie... Bref, répandez la Lumière autour de vous.
Le solstice approche !
1 commentaire -
Bonjour à tous !
Petite brève du jour : si vous avez aimé L'honneur d'une Viking, si vous attendez avec impatience ( tout comme moi ! ) la sortie du tome 2 en 2018... Sachez qu'il y aura également un tome 3 ! Toujours une belle histoire d'amour, toujours de l'aventure, des rivages lointains, des dangers sur terre et sur mer.
Préparez votre paquetage, embarquement prochain
pour de nouvelles expéditions sur les eaux froides des mers du nord !
6 commentaires -
Ca y est, c'est fait.
Un effleurement du clavier, un flash de l'écran, un soupir de souris s"éteignant lentement dans le familier ronronnement électronique...
Mon roman vient de partir paisiblement vers mon éditrice, feuilles virtuelles chargées de mots dans la ronde dorée des feuilles d'automne. Déjà atterries sitôt parties.
C'est un moment de fragilité, de doutes, et d'espoirs.
Un instant fugace qui semble d'étirer, se distordre.
Porteur d'émotions.
Jamais encore le sentiment d'achèvement n'avait été si fort ! Au-delà des craintes, des appréhensions, qui toujours pointent le bout de leur nez en pareil cas, j'ai la sensation d'avoir mené mon projet jusqu'au bout et de pouvoir partager avec vous, bientôt, cette belle histoire d'amour et de différences partagées.
C'est pourquoi, en plus de vous souhaiter un bon lundi, je vous dis à bientôt pour la suite !
3 commentaires