•  

    C'est lundi : écrivons !

    C'est lundi !

    Voici un petit extrait pioché dans mon précédent chapitre... Où vous apprendrez le prénom de mon personnage masculin. wink2

     

    Brusquement, sa jument s'agita, au loin. Elle se mit à hennir et à secouer la crinière.

     

    Kieran !

     

    Moira sauta sur ses pieds et fit quelques pas le long de la côte, le cœur battant, impatiente d'accueillir le retour de son ténébreux compagnon... Mais elle ne vit rien. Personne sur la plage de galets, personne sur la lande. Pas âme qui vive sur cette terre fantôme.

     

    Avisant la maison en ruines, derrière elle, il lui sembla que les ouvertures vides formaient un visage hurlant d'effroi. Figé pour l'éternité.

    Elle frissonna, croisant les bras sur sa poitrine.

     

    Qu'est-ce qui pouvait bien alerter son cheval ?

     

    Ils lui tombèrent dessus sans qu'elle les ait entendus venir. Deux hommes pauvrement vêtus, les joues creuses, les mains crasseuses. Ils la saisirent par les poignets et l'un d'eux colla une paume rugueuse sur sa bouche pour étouffer son cri.

     

    Je retourne à mon clavier...

    Et vous, avez-vous progressé dans vos écrits ?  

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  •  

     

    C'est lundi : écrivons !

    C'est lundi, l'heure de reprendre nos notes et nos écrits en cours... Cette semaine est passée très vite pour moi, je n'en reviens pas d'être déjà à lundi ! Et le premier décembre, qui plus est. money

     

    Alors, sans plus attendre, voici un petit extrait pioché dans mon roman en cours.

     

      

    Reprenant les rênes d'une main sûre, Moira força l'animal à ralentir le pas et chercha du réconfort dans ce paysage qu'elle connaissait si bien. La marée était haute : l'eau clapotait contre les rochers, en contrebas du sentier. Devant elle, l'ombre monstrueuse qu'elle formait avec le cheval s'allongeait de plus en plus... Le soleil était déjà sur le point de disparaître derrière les montagnes de l'île de Skye.

     

    Elle songea à son frère. À la douce Marguerite, toujours de bon conseil. Que penseraient-ils de sa mésaventure ? Probablement rien. Les besoins du clan passaient avant tout...

     

    Et si, tout de même, ils lui en voulaient ?

     

    Un flot de panique l'emplit à nouveau. Bouche ouverte, elle chercha de l'air frais pour calmer sa peur, empêcher ses larmes de couler ; elle devait accepter la situation.

     

    Elle n'avait rien fait de mal... Non ?

     

     

     

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • C'est lundi : écrivons !

     

    Bienvenue dans ma nouvelle rubrique !

    Tout est dans le titre, mais je vous dois quelques explications. ^^

     

    Tout d'abord, quelques mots sur mon rythme de travail.

     

    Avant, j'écrivais tous les jours de la semaine, sans exception, avec plus ou moins de succès... Mais depuis l'an dernier, lorsque j'ai décidé de me consacrer à temps plein à mes romances, j'ai adopté un autre rythme : je me réserve désormais les week-ends pour décompresser, sortir, profiter de mon mari. Et par conséquent, le lundi est synonyme de reprise !

     

    J'ai décidé de vous convier à ce rendez-vous hebdomadaire pour partager avec vous mon rythme, mes avancées, ma motivation : chaque lundi, je vous livrerai une phrase ou un paragraphe écrit dans la journée, et vous pourrez me dire ce que cela vous évoque.

     

    Bien entendu, les auteurs parmi vous sont libres de partager, eux aussi, une phrase de leur dernière avancée dans les commentaires ! D'où le titre de la rubrique, à la première personne du pluriel.

     

    Ecrivons ! Motivons-nous ! Avançons tous ensemble. cool

     

     

    Alors, pour entamer cette nouvelle rubrique du lundi... Voici un extrait de ma dernière avancée (chapitre 9 de mon roman en cours).

     

    Cette situation s'embourbait dangereusement. Plus le temps passait, plus la révélation serait fâcheuse : Moira devait parler à son compagnon au plus tôt, trouver les mots adéquats pour éviter sa colère... Après tout, il lui semblait relativement digne de confiance. Peut-être même concevait-il pour elle de tendres sentiments, vus les regards ardents dont il l'enveloppait de temps à autre. Alors, si elle choisissait les bons mots, au bon moment...

     

     

    Premier article, petit extrait ! Peut-être vous en donnerai-je de plus longs à l'avenir, si cela vous dit.

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique