•  

    C'est lundi : écrivons !

     

    Me revoici, fidèle au poste pour notre rendez-vous du lundi ! Vous aurez sans doute remarqué que je suis moins présente sur le blog, depuis une semaine ou deux... C'est que je me consacre le plus possible à l'avancée de ma romance écossaise n°2, puisque je devrais bientôt reprendre le texte d'Une châtelaine à croquer afin de le préparer à la publication.

     

    Donc, j'en profite pour avancer au maximum en attendant ! Je tiens mon rythme d'environ 5000 mots par semaine ; plus je m'approche du dénouement, plus je me régale ! Voici un nouvel extrait.

     

    La porte s’entrebâilla sur une dense obscurité.

     

     

    Pas de torchères dans cette partie du manoir, habituellement peu fréquentée. Dans la tour, il n'y avait plus rien qu'un opaque silence. Moira était sur le point de refermer la porte et tourner les talons, lorsqu'un murmure lui confirma la présence d'un visiteur nocturne... Ou plutôt, d'au moins deux visiteurs nocturnes. 

     

     

    Une conversation chuchotée, en contrebas, étouffée par l'épaisseur des murs et légèrement déformée par l'écho.

     

    Sans réfléchir, Moira laissa ses pas la guider dans l'antique escalier ; elle descendait très lentement, marche après marche, ses mains s'appuyant à tâtons sur la pierre glacée. Les voix parlaient toujours, quelque part dans la tour... Il lui suffisait de les suivre.

     

    Une invincible intuition lui affirmait qu'une affaire importante se jouait en ce moment.

     

    Et vous, avez-vous progressé selon vos désirs ? Vos projets prennent-ils forme ?  

    Bonne écriture, et à la semaine prochaine.

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  • C'est lundi : écrivons !

     

    Comme à chaque lundi, nous revoici pour notre rendez-vous écriture ! Avez-vous profité de votre week-end pour avancer dans vos projets ?

     

    Pour moi, ce fut un week-end reposant, et ce matin me voici à nouveau au clavier pour reprendre la rédaction de mon roman en cours. La semaine commence bien, le chapitre 15 également...

     

    Il m'est de plus en plus difficile de vous faire partager mes avancées sans trop dévoiler l'histoire... Mais voici l'extrait d'un petit dialogue un brin savoureux entre nos deux héros, pioché dans un précédent chapitre.  

     

    Un haussement d'épaules désinvolte lui répondit. Était-il devenu muet ? Bon sang, qu'il dise donc quelque chose, n'importe quoi !

    - Merci.

    Moira ouvrit des yeux ronds. Il avait déjà tourné les talons... C'était tout ? Un simple « merci », et il allait la laisser là ?

    - Vous ne manquez pas de culot ! s'indigna-t-elle en lui coupant la route vers la fenêtre. Voilà tout ce que vous étiez venu prendre ? Un baiser, et adieu ?

     

     

    Bonne semaine à tous, et bonne écriture ! smile 

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    11 commentaires
  • C'est lundi : écrivons !

    C'est un lundi un peu particulier, aujourd'hui... On se sent à la fois encore très touchés par les événements de la semaine dernière, rassérénés par les incroyables manifestations d'union nationale d'hier, et confrontés à un brusque retour à la réalité...

     

    Mais comme tous les lundis, il faut revenir à nos stylos/claviers ! Rien ne doit nous empêcher d'écrire, surtout pas aujourd'hui.

     

    je ne vous cache pas que je n'ai pas été très productive, mais voici un nouvel extrait de mon roman en cours.

     

    Elle s'enfuit dans le couloir dans un envol de jupons, et Moira referma sans bruit la porte derrière elle. S'adossant au battant de bois, elle écouta les allées et venues dans le manoir en tâchant de calmer sa respiration saccadée, s'autorisa enfin à se sentir sauvée...

    Pour cette fois.

     

    Et vous, avez-vous avancé dans vos écrits ?

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  •  

    C'est lundi : écrivons !

     

    Nous y sommes ! Ce lundi de rentrée est arrivé bien vite, et ce n'est pas toujours facile de reprendre un rythme de travail après les fêtes... Mais ce matin, j'étais ravie de me précipiter sur mon clavier ! Deux semaines de séparation avec mes personnages, c'est long. ouch 

     

    Voici donc un nouvel extrait, pour entamer l'année.

     

    Kieran allait rebrousser chemin vers les cuisines lorsque son pied rencontra une surface dure. Il s'accroupit, approchant la chandelle de l'obstacle.

     

    Une trappe carrée était enchâssée dans le sol de terre battue. Très ancienne, visiblement. Sans doute un autre vestige du château primitif... Un vieux cachot, une réserve à whisky ou encore une citerne ; un endroit à priori sans intérêt, mais aussi l'endroit idéal pour dissimuler quelque chose.

     

     C'est tout pour aujourd'hui ! wink2 Bon lundi à tous.

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    10 commentaires
  • C'est lundi : écrivons !

    Eh oui, c'est lundi... Il est donc temps pour moi de cesser les distractions, et de reprendre mon roman en cours.

     

    Ce n'est pas facile, car j'ai encore le cœur en liesse suite aux résultats du concours HQN, mais pas question de laisser mon roman en suspens ! J'aimerais atteindre les 40 000 mots avant les vacances de Noël, histoire de pouvoir profiter à fond de cette coupure et attaquer 2015 d'un bon pied.

     

    Voici quelques lignes issues d'un chapitre précédent.

     

    Lorsque les premiers rayons de soleil touchèrent les sommets de l'île de Skye, le lendemain matin, Kieran était déjà éveillé. Assis en tailleur sur la rive, il contempla les pentes vertes ressuscitant progressivement sous la caresse solaire, majestueuses et immuables...

     

    Elle lui avaient tant manqué !

     

     Je retourne à mon clavier ! Et vous, avez-vous bien avancé ces temps-ci ? Bonne semaine à tous.

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique