• C'est lundi : écrivons !

     

    C'est lundi : écrivons !

     

    Me revoici, fidèle au poste pour notre rendez-vous du lundi ! Vous aurez sans doute remarqué que je suis moins présente sur le blog, depuis une semaine ou deux... C'est que je me consacre le plus possible à l'avancée de ma romance écossaise n°2, puisque je devrais bientôt reprendre le texte d'Une châtelaine à croquer afin de le préparer à la publication.

     

    Donc, j'en profite pour avancer au maximum en attendant ! Je tiens mon rythme d'environ 5000 mots par semaine ; plus je m'approche du dénouement, plus je me régale ! Voici un nouvel extrait.

     

    La porte s’entrebâilla sur une dense obscurité.

     

     

    Pas de torchères dans cette partie du manoir, habituellement peu fréquentée. Dans la tour, il n'y avait plus rien qu'un opaque silence. Moira était sur le point de refermer la porte et tourner les talons, lorsqu'un murmure lui confirma la présence d'un visiteur nocturne... Ou plutôt, d'au moins deux visiteurs nocturnes. 

     

     

    Une conversation chuchotée, en contrebas, étouffée par l'épaisseur des murs et légèrement déformée par l'écho.

     

    Sans réfléchir, Moira laissa ses pas la guider dans l'antique escalier ; elle descendait très lentement, marche après marche, ses mains s'appuyant à tâtons sur la pierre glacée. Les voix parlaient toujours, quelque part dans la tour... Il lui suffisait de les suivre.

     

    Une invincible intuition lui affirmait qu'une affaire importante se jouait en ce moment.

     

    Et vous, avez-vous progressé selon vos désirs ? Vos projets prennent-ils forme ?  

    Bonne écriture, et à la semaine prochaine.

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Alice
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:20
    Argh ! Tes extraits donnent tellement envie de découvrir cette nouvelle histoire !
    C'est un vrai plaisir de voir ton avancée, Anna !

    Tu vas publier le texte de ton concours ? Mais on ne t'arrête plus ! ^_^
    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:21

    Je l'attendais avec enthousiasme :P

    Ravie de voir que tu continue encore à avancer. Pour avoir lu l'extrait d"Une châtelaine à croquer, je suis impatiente de le découvrir en intégralité ;)

    Encore un formidable extrait qui nous tient en haleine.

    Je me posais une question tout bête : as-tu déjà une idée de titre pour ce nouveau roman ? Où attends-tu d'avoir fini l'écriture pour le choisir ?

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:26

    Oui Alice, le premier prix consistait en la publication du roman chez Harlequin HQN, donc vous pourrez bientôt le lire. smile

     

    Kohana, j'ai un rapport étrange avec les titres : j'en trouve un, puis au dernier moment je le change... Pour La Fleur des Highlands, par exemple, je l'ai changé au dernier moment. Donc, je préfère ne pas dévoiler le titre que j'ai en tête pour le moment, parce qu'il est susceptible de changer. Et félicitations pour ta propre avancée ! wink2

    4
    Mirowshka
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:55

    NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN Encore un extrait!!!! mais on en peu plus d'attendre nous !!!! Dépêches toi d'écrire :D

    5
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:27

    J'écris, j'écris, c'est promis ! biggrin 

    6
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:37

    Mais... roooooo ! Je veux lire plus, moi !!!!! cry

    Et puis, il y avait quoi dans la trappe ?! Ouais, je sais, ça fait plusieurs semaines qu'on en a parlé he

     

    Je suis impatiente de lire tes deux nouveaux bouquins ! ^^

    7
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:15

    Ahhhh, bonne mémoire, Zaha ! Mais je ne répondrai pas encore, désolée... smile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :