-
C'est lundi : écrivons !
C'est lundi, l'heure de reprendre nos notes et nos écrits en cours... Cette semaine est passée très vite pour moi, je n'en reviens pas d'être déjà à lundi ! Et le premier décembre, qui plus est.
Alors, sans plus attendre, voici un petit extrait pioché dans mon roman en cours.
Reprenant les rênes d'une main sûre, Moira força l'animal à ralentir le pas et chercha du réconfort dans ce paysage qu'elle connaissait si bien. La marée était haute : l'eau clapotait contre les rochers, en contrebas du sentier. Devant elle, l'ombre monstrueuse qu'elle formait avec le cheval s'allongeait de plus en plus... Le soleil était déjà sur le point de disparaître derrière les montagnes de l'île de Skye.
Elle songea à son frère. À la douce Marguerite, toujours de bon conseil. Que penseraient-ils de sa mésaventure ? Probablement rien. Les besoins du clan passaient avant tout...
Et si, tout de même, ils lui en voulaient ?
Un flot de panique l'emplit à nouveau. Bouche ouverte, elle chercha de l'air frais pour calmer sa peur, empêcher ses larmes de couler ; elle devait accepter la situation.
Elle n'avait rien fait de mal... Non ?
Tags : lundi, écriture, romance, Ecosse
-
Commentaires
Au contraire, mon but n'est pas de vous frustrer mais de vous faire participer à la construction de mon récit, de semaine en semaine... De vous donner un avant-goût, de voir ce que vous ressentez face à ces extraits. Et, aussi, de nous motiver les uns les autres !
Il me semble assez évident qu'il s'agit d'un extrait. En tous cas, si je lisais un roman commençant ainsi, je me poserais des questions !
Je suis quelqu'un qui suis allergique aux descriptions, alors en lisant le premier bout l'urticaire m'est venue. Bien sûr, là il ne s'agit que de moi, parce que outre ça ton texte est très beau, mais je tenais à le préciser pour que tu puisse avoir l'avis de personnes hétéroclites.
Et la suite est comme le dit Denise, frustrante. On veut savoir ce qu'elle a fait et comment les autres vont réagir. Ça donne envie^^
Merci de ton avis, Madame Love ! Comme tu dis, c'est très variable d'une personne à l'autre, chacun a ses préférences. Pour les descriptions, j'aime bien m'immerger dans l'esprit de mes personnages pour ressentir la scène, et la retranscrire après le plus fidèlement possible.
Ajouter un commentaire
j'imagine que l'on arrive à un moment important du récit, peut-être une rupture dans le linéaire de la vie de cette jeune fille ? Mais que c'est cruel de nous donner quelques phrases, et pas la totalité ! C'est frustrant !