-
Une bulle éclatée...
Bonjour à tous,
Il m'est arrivé quelque chose d'étonnant, ce matin... Je me suis aperçue que j'avais boudé le blog depuis deux semaines ! Eh oui. Même notre chronique du lundi a été oubliée. C'est la première fois que ce genre de chose m'arrive, en-dehors des vacances...
L'explication est simple : comme je devais terminer mon roman en cours, je me suis tout simplement créé une bulle pour travailler rapidement.
Je suis aussi passée par une période de doutes concernant les innovations que m'impose cette nouvelle romance : plus de noirceur, plus d'action, un humour plus cynique. Et au final, j'apprécie ces changements qui m'ont permis d'écrire des scènes un peu différentes.
Mais la bulle vient d'éclater... Me revoilà parmi vous, avec des nouvelles exclusives ! Le premier jet de ma dernière romance, qui s'appelle provisoirement Coup de poker, est terminé. J'ai écrit l'épilogue hier. Je vais faire une première et rapide relecture ces jours-ci, puis je pourrai "poser" mon manuscrit durant tout le mois de juillet : comme vous le savez, j'ai besoin de cette pause pour faire le point dans ma tête. Je le reprendrai ensuite en août, pour les diverses relectures et corrections.
Aujourd'hui, c'est le sentiment d'accomplissement qui l'emporte : je suis très heureuse d'avoir mis le point final à mon roman, même si ce n'est que provisoire et que de nombreuses relectures m'attendent. C'est très satisfaisant de mener une histoire à terme !
Je vous dis donc à bientôt, pour l'instant... Je prends un jour de congé.
Tags : relecture, bulle, manuscrit, terminer, écrire, romance, coup de poker
-
Commentaires
3DeniseMardi 16 Juin 2015 à 13:08formidable ! encore un que l'on aura sans doute le plaisir de lire d'ici quelques mois… peut-être pur les Fêtes ? Ou même avant ?
7AliceVendredi 26 Juin 2015 à 10:13Hâte de lire cette nouvelle romance ! Bravo Anna, tu avances super vite c'est génial. Bon courage !Merci Alice ! C'est vrai que j'ai avancé plus vite que prévu sur cette romance, mais il faut dire que j'adoooore mes personnages, aussi...
Ajouter un commentaire
Bonnes nouvelles !
Repose-toi bien.