• Lundi écriture

    Bonjour à tous,

     

    Un nouveau lundi commence... Je reprends mon roman avec entrain. smile

     

    La semaine dernière, j'ai plutôt bien avancé et j'espère continuer dans cette voie. Je suis parvenue plus ou moins à la moitié du chemin ; je dis plus ou moins, car il m'est bien difficile de prévoir la longueur que fera ce roman au final... Mon objectif est de terminer l'écriture du premier jet début juillet, et pour l'instant je pense pouvoir m'y tenir.

     

    J'espère que vous avancez bien dans vos propres projets ! Ne perdez pas votre motivation, chaque pas, même petit, est important. ^^

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 09:16

    Moi aussi je commence avec entrain la rédaction d'un nouveau chapitre ce lundi :) . Merci pour tes encouragements, et très bonne reprise à toi !

    2
    Jennifer
    Lundi 18 Mai 2015 à 09:40

    Quel courage Anna !


    Pour moi, c'est toujours difficile : je suis pleine d'inspiration, j'attrape un carnet sur lequel j'écris le début d'une histoire avec entrain. Pendant quelques jours, voire semaines, je me tiens à ce rythme, et l'histoire se construit aussi bien sur le papier que dans ma tête. Mais à un moment, je m'interromps, que ce soit pour raisons professionnelles ou familiales, pendant quelques jours. Et là, patatras ! Je n'arriver plus à continuer l'écriture. C'est comme si j'étais bloquée sur une page, alors que les idées sont pourtant bien là. La remise en route est une épreuve... Un conseil ?

    3
    Lundi 18 Mai 2015 à 09:59

    La reprise est toujours un peu difficile, en effet, Jennifer : perso je fais très souvent une coupure le week-end, ce qui me permet d'avoir une vie en-dehors de l'écriture tongue, mais le lundi matin je dois toujours me remettre dans le bain. Même deux jours, c'est une coupure. Parfois ça vient facilement, d'autres fois je relis encore et encore mon dernier passage, mes notes... Lorsque je bloque trop, j'aime bien aussi faire une recherche d'images en lien avec mon roman en cours (d'où les petits tableaux pinterest que je vous propose ensuite pour chaque romance wink2). Ca m'aide parfois à retrouver l'ambiance de telle ou telle scène, et surtout à me concentrer pleinement en évacuant les pensées polluantes du quotidien. C'est cela aussi, le souci... Si j'ai vraiment du mal à écrire, je me rends compte que c'est bien souvent parce que j'ai en tête une tâche à terminer, quelque chose à faire... Alors soit je le fais pour en être débarrassée, soit je le note pour penser à le faire plus tard. Faire des listes m'aide à reporter tout ce qui n'est pas écriture, et à être plus sereine. Je ne saurais trop te donner de conseil, car je ne suis pas qualifiée pour ça... Juste partager mon expérience avec toi, en souhaitant que tu trouves toi aussi l'élément qui te permettra de reprendre l'écriture. Bon courage et bonne écriture !

     

    Merci Charlotte ! Bonne écriture à toi aussi. smile

    4
    Denise
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:46

    Mmerci pour tes encouragements, je tâcherai de m'y tenir, dans la mesure du possible.

    Bonne journée ! 

    5
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:04

    Bonne journée également, Denise ! kiss

    6
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:02

    Je vais reprendre aussi tout à l'heure sur la chaise longue au soleil happy.

    7
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:18

    J'avance à tout petits pas, mais j'avance ! ^^

    Ça fait plaisir de voir ton enthousiasme et ta motivation ! happy

    8
    Lundi 18 Mai 2015 à 19:22

    Super, Zaha et Sevy ! cool

    9
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:07

    Je n'ai pas écrit autant que je le voulais ais j'ai avancé un peu. Demain, cela va être difficile, j'ai un gars qui finit à 13h30 (je ne vais pas le laisser en perm jusqu'à 16h50 !) et l'autre finit à 16h15, étant en béquille, je lui fais ses routes quelques jours !

    10
    Mardi 19 Mai 2015 à 10:27

    Le principal, c'est d'avancer ! ^^ Bonne journée avec tes petits gars !

    11
    Jennifer
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:34

    Merci Anna pour tes conseils ! Toute idée est bonne à prendre, et faire des listes me paraît être quelque chose à tester :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :