• Depuis plusieurs jours, j'étais absente du net. Non par décision volontaire, mais parce que les événements terribles qui se sont déroulés dans notre pays depuis mercredi me choquaient trop pour que j'aie le cœur à écrire ou à poster sur le blog.

     

    Aujourd'hui, je reviens vers vous avec ce simple billet, pour vous confier toute la révolte qui est la mienne devant tant de barbarie. Je suis bouleversée, ébranlée, et indignée. Comme beaucoup d'autres, je ne pensais pas voir la liberté d'expression en danger, de nos jours. Le choc est rude.

     

    En tant qu'historienne de formation, je ne peux m'empêcher de penser aux massacres occasionnés il y a des siècles par les guerres de religion. Nous avons déjà traversé un temps de violence, un temps de haine... Ne laissons pas l'histoire se répéter. Ne laissons pas sombrer nos idéaux, notre pays de libertés !

     

    Toutes mes pensées se tournent vers les victimes, leurs familles, vers les blessés, les otages libérés et toutes les personnes ayant souffert directement.

     

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    7 commentaires
  •  

    C'est lundi : écrivons !

     

    Nous y sommes ! Ce lundi de rentrée est arrivé bien vite, et ce n'est pas toujours facile de reprendre un rythme de travail après les fêtes... Mais ce matin, j'étais ravie de me précipiter sur mon clavier ! Deux semaines de séparation avec mes personnages, c'est long. ouch 

     

    Voici donc un nouvel extrait, pour entamer l'année.

     

    Kieran allait rebrousser chemin vers les cuisines lorsque son pied rencontra une surface dure. Il s'accroupit, approchant la chandelle de l'obstacle.

     

    Une trappe carrée était enchâssée dans le sol de terre battue. Très ancienne, visiblement. Sans doute un autre vestige du château primitif... Un vieux cachot, une réserve à whisky ou encore une citerne ; un endroit à priori sans intérêt, mais aussi l'endroit idéal pour dissimuler quelque chose.

     

     C'est tout pour aujourd'hui ! wink2 Bon lundi à tous.

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    10 commentaires
  • Ce matin, j'ai procédé au tirage au sort de notre concours du Premier de l'An, grâce au logiciel The Hat. 

     

    Un nom est sorti du chapeau... 

     

    Roulement de tambour wink2 

     

    La Gagnante est...

    ...

    ...

    ...

     

    Nadolle

    Et le ou la gagnant(e) est...

    Bravo à toi, Nadolle, je suis heureuse de pouvoir t'offrir l'un des premiers exemplaires papier de mon roman pour commencer cette nouvelle année. Tu peux me communiquer ton adresse par le biais du formulaire de contact du blog. wink2 

     

    Je vous remercie toutes et tous de vos nombreuses participations : vous avez été 41 à tenter votre chance. Malheureusement, je ne pouvais faire qu'un seul gagnant pour cette fois... Mais je suis très touchée de vos participations et j'espère pouvoir vous gâter une prochaine fois !

     

    Je vous souhaite à tous une excellente année 2015 !

    Qu'elle vous livre des chapitres entiers de joie, d'amour et de partage, saupoudrés de quelques pages de succès et de rêves réalisés.  

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires