• Lux

    Bonjour à tous !

     

    Et voici que commence ce mois de décembre clôturant l'année... Trop vite pour certains, trop lentement pour d'autres ; vous partez certainement à la chasse aux cadeaux pour vos proches, ou vous ouvrez ce matin la première case de votre calendrier de l'Avent. 

     

    L'Avent, en théorie, a commencé le 26 novembre cette année : il faut en effet compter quatre dimanches avant Noël. Fêté depuis le Vème siècle, l'Avent symbolise l'attente de la venue du Messie (alias Jésus pour les intimes ^^), mais aussi et surtout la dernière lune avant le solstice d'hiver marquant le retour de la Lumière.

     

    L'usage veut que l'on allume une bougie tous les dimanches, avant la fête du Soleil à l'origine célébrée la nuit du solstice, le 21 décembre, mais placée ensuite le 24 décembre après un glissement calendaire, comme cela s'est souvent produit au fil de l'histoire.

     

     

    Je vous souhaite un bon Avent à tous !

    Pensez à sourire, à apporter de la joie à vos proches, à positiver et à profiter de la vie... Bref, répandez la Lumière autour de vous.

    Le solstice approche !

     

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Denise Déjean
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 12:54

    Merci de ces informations : elles me seront utiles pour allumer une bougie au bon moment, et en sachant pourquoi ! Belle fête que celle placée sous le signe de la lumière… 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :