• Coup de poker

    Coup de poker Du nouveau pour Coup de poker, mon dernier roman terminé il y a deux semaines : la première relecture est terminée !

     

    Première vague de corrections, ajout de détails, approfondissement des personnages secondaires, articulation des chapitres... Fait. cool Ne resteront que la seconde relecture, plus en profondeur, et les différentes étapes de correction. Je sais que certains corrigent au fur et à mesure de l'écriture, ce qui réduit le temps de correction à la fin du roman, mais je ne fonctionne pas comme ça... Alors oui, j'ai toujours un gros travail de relecture/corrections qui m'attend après l'écriture !

     

    Je vais pouvoir laisser mon texte en suspens pendant le mois de juillet, puisque je ne serai pas là, pour le reprendre plus profondément en août. En juillet, en revanche, je pars avec mon carnet de notes pour préparer l'intrigue de ma prochaine romance... Qui sera en lien avec ma destination de vacances, à savoir les Orcades

     

    Cette destination vous inspire-t-elle, vous évoque-t-elle quelque chose ? N'hésitez pas à me laisser vos réponses en commentaire : je suis curieuse. smile

     

    Je ne vous cache pas que j'ai plein d'idées ! Le plus difficile va être de les trier. wink2 Mais aller sur place va me permettre à la fois de vérifier certaines choses sur place (les distances, etc) et de ressentir l'atmosphère des lieux, de m'en imprégner. C'est important aussi. 

     

    En attendant, je vous souhaite un bon mois de juillet et, pour ceux qui en prennent, de très bonnes vacances !

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:59

    Si je comprends bien on va se croiser cet été, puisque moi, je pars en aout !

    Les Orcades, cela ne me dit rien du tout.

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:08

    C'est génial de te voir avancer comme ça ! J'ai hâte de lire ce roman !


    Mais aussi de savoir ce qu'il y a dans la trappe que Kieran a ouverte ! Didjou ! he


    Les Orcades ! Quelle magnifique destination !

    3
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:21

    @Sevy, en effet, nous allons nous croiser... Les Orcades sont des îles situées au nord de l'Ecosse, où se trouvent beaucoup de sites préhistoriques et protohistoriques.

     

    @Zaha, je vois que la trappe de Kieran t'a marquée ! happy lol

    4
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:26

    Tu ne t'imagines même pas à quel point ! J'étais tellement immergée dans ton passage et *BAM* ça s'arrête brutalement, en plein suspens !

    Du coup, ben voilà ! ^^

    5
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:47

    Aïe, je plaide coupable alors... Promis, je ne recommencerai pas ! wink2

     

    6
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 13:37

    Pour commencer, profites bien de tes vacances wink2

     

    Moi aussi, je suis très impatiente de pouvoir découvrir ce roman yes

    7
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 08:27
    Merci, Kohana ! Je vais prendre un peu le frais, mais ça va me faire un choc en revenant, au mois d'août. °_°
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :