• "Pour quelques touches de passion" est enfin disponible ! Voilà, c'est le jour J... Inutile de vous préciser que je saute partout de bonheur ! biggrin

    Les deux romans vainqueurs du prix Harlequin-Librinova 2014 sont désormais disponibles sur le site Harlequin, collection HQN, au prix de 2,99€. Quel plaisir de voir Pour quelques touches de passion dans le catalogue HQN !

     

    Il est lisible par tous les formats de liseuses/tablettes ainsi que sur ordinateur, et en vente sur les principales plateformes numériques.

     

    "Pour quelques touches de passion" est enfin disponible !

     

    Bonne lecture à celles et ceux qui vont le télécharger, et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis ensuite, et à le laisser sur le site de vente. Vous avez également la fiche Booknode pour vous exprimer.

     

    Un petit clic ICI pour vous y rendre directement ! wink2

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    12 commentaires
  •  

    Pour patienter jusqu'à demain, voici un extrait de "Pour quelques touches de passion"  disponible sur le site Harlequin-HQN. Il suffit de cliquer sur le lien.

     

    Bonne lecture, et à demain pour le jour J ! ^^

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Les scènes d'amour Qui dit romance dit séduction, approches, histoire d'amour... Et fatalement, scène d'amour. Vous avez sans doute remarqué, en tant que lecteur et/ou auteur, la difficulté de rendre une scène d'amour belle et crédible ? Amis lecteurs, avez-vous déjà été déçus par une scène d'amour dans un livre ? Trop explicite ou pas assez ? Vous l'auriez plutôt souhaitée comme ci, comme ça...

     

    Eh bien, ce n'est rien à côté de la difficulté qu'il y a à écrire une scène d'amour !  tongue 

     

    Les scènes d'amour sont, à mon avis, à la fois le cœur d'une romance réussie, et son talon d'Achille. Rien de tel qu'un passage à l'acte mal raconté pour gâcher une belle histoire... Et rien n'est plus délicat que de bien le rendre, justement. D'autant que chaque lecteur l'abordera avec son propre ressenti et pourra tout aussi bien être déçu ou satisfait... Attention ! Je ne prétends pas écrire des scènes d'amour parfaites, loin de là ; je passe souvent de nombreux jours à douter de telle ou telle scène, à me demander si je ne devrais pas l'écrire différemment...

     

    Voici ma façon d'aborder les choses.

     

    Tout d'abord, je souhaite intégrer la scène à l'intrigue, répondre à la logique de l'histoire. Il faut pour cela tenir compte du contexte, du moment précis de l'intrigue où cette scène survient naturellement. Pas question de "caser" un peu de sexe juste pour accrocher le lecteur ! La scène doit avoir une raison d'être. Des causes et des conséquences. Et là, tout dépend du caractère et du vécu des personnages : chaque personnage créé réagit selon ses propres codes, ses propres penchants et tabous, et les possibilités sont infinies ! Voilà ce que j'aime dans la romance : des possibilités infinies, mille façons d'explorer les émotions humaines.

     

    Ce sont les personnages eux-mêmes qui vont décider de la profondeur de la scène. Là encore, je tiens compte du caractère et du vécu des personnages pour déterminer si la scène d'amour sera plus ou moins longue, plus ou moins explicite. Suivant les codes de la romance, j'écris des scènes complètes. Mais les choses se déroulent de façon bien différente, d'une histoire à l'autre ! Je me pose les questions suivantes : que recherchent les personnages à ce moment-là ? Quel est leur état d'esprit ? Est-ce que l'un d'eux est susceptible de changer, à ce moment-là ? Ses convictions volent-elles en éclats, ou bien au contraire reste-t-il fidèle à lui-même ? Certains personnages pourront rompre avec leurs réactions coutumières, d'autres pas.

     

    Lorsque une scène d'amour ne correspond pas au caractère des personnages tels que le lecteur a appris à les connaître, ça choque ; mais il est très délicat de les faire correspondre parfaitement. J'essaie d'écrire à chaque fois des scènes uniques, qui ne sont possibles qu'avec ces deux personnages uniquement, et à ce moment-là de l'histoire seulement. Mon objectif reste toujours d'apporter un peu de rêve et d'évasion ; je fais donc de mon mieux pour rendre les scènes d'amour à la fois belles et crédibles. smile

     

    Et vous, qu'en pensez-vous ? Amis auteurs, comment écrivez-vous ce type de scène ? Amis lecteurs, comment les abordez-vous ?

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    11 commentaires
  • Romance, humour, aventure et Histoire... La romance, oui, mais encore ?

     

    En matière de lecture, chacun ses goûts ; et en matière d'écriture, chacun son style. Chaque auteur a une façon bien à lui de relater une histoire, de retranscrire ses émotions au travers d'un texte. J'en suis bien consciente, aussi je me suis interrogée sur ma façon d'aborder la romance.

     

    Si l'on me demandait quelle est ma façon d'aborder la romance, je citerais quatre thèmes dont je m'inspire plus ou moins pour épicer mes histoires d'amour.

     

    L'Histoire

    Je ne présente plus mon goût prononcé pour l'Histoire : il suffit d'aller jeter un coup d'œil ICI ou LA.

     

    L'aventure

    J'aime les récits d'aventures. Et je pense que l'on peut concilier la romance avec un peu d'action. Bien sûr, le point central demeure l'intrigue amoureuse, l'entreprise de séduction des deux héros, leur rapprochement plus ou moins difficile  : pas question de sortir du cadre de la romance. J'essaie cependant de corser un peu les situations des personnages, les péripéties qu'ils vont affronter... Car un peu d'action ne peut que donner plus de relief à l'histoire, même à une histoire d'amour.

     

    Le fantastique

    J'ai conservé des lectures de mon adolescence un goût pour le fantastique, c'est-à-dire l'incursion dans le monde réel de phénomènes magiques ou surnaturels, mais à petite dose... A mon sens, trop de fantastique tue le fantastique ! Je ne suis pas fan du genre bit-lit, etc. Alors je me contente de saupoudrer certaines scènes d'un soupçon d'étrange, d'inexpliqué... Le fantastique se cantonne dans mes textes à une rencontre brève et inattendue avec un phénomène mystérieux, comme cela arrive parfois dans la réalité. 

    Juste assez pour rêver un peu.

     

    Une touche d'humour...  

     Enfin, impossible pour moi d'écrire trop "premier degré"... Quand une scène a un potentiel comique, ou cynique, je ne peux pas m'empêcher de l'exploiter ! sarcastic Que les choses soient claires, on ne parle pas de blagues de Toto... Mais juste d'une touche de second degré au bon moment, histoire de ne pas trop se prendre la tête et donner à la scène une dimension un peu plus large.

     

    Voilà les quatre points où se situent, je pense, les caractéristiques de mes romances. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous ressenti l'influence de ces thèmes dans mes écrits, ou bien auriez-vous utilisé d'autres mots pour définir ma façon d'aborder la romance ?

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • Parution de la Fleur des Highlands en format papier

    Le Père Noël est passé en avance, cette année !

     

    Mon deuxième roman, La Fleur des Highlands, qui était paru sur Amazon Kindle en juin dernier (infos ICI et ICI), vient de sortir en format papier aux éditions La Plume de l'Argilète. Il sera disponible prochainement sur le site des éditions, que je vous invite d'ailleurs à découvrir dès à présent.

     

    Avis aux amateurs de livres en papier ! wink2 Ma petite Fleur écossaise sera bientôt prête à rejoindre vos étagères.

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique