• Bilan de l'année 2014

     

    Bilan de l'année 2014

    Nous sommes en 2015 depuis quelques jours déjà, voici donc venue l'heure du bilan... C'est apparemment devenu un rituel, sur la blogosphère, mais je tenais à ce bilan pour faire le point, car 2014 fut pour moi une année très constructive !

     

    Le 12 janvier 2014, il y a un an, je publiais sur Amazon - Kindle ma toute première romance, L'amour pour héritage. Mes objectifs étaient alors de parvenir à réaliser quelques ventes, toucher quelques lecteurs (dans l'anonymat le plus total puisque même mes proches n'étaient pas au courant, alors), de terminer mon deuxième roman commencé à l'automne 2013, La Fleur des Highlands, et de le publier à son tour. Je voulais étancher ainsi ma soif d'écriture, expérimenter, explorer l'univers de la romance... En bref, m'amuser ! Et si possible, apporter un peu de rêve et d'évasion à des lecteurs.  

     

    Aujourd'hui, en ce tout début d'année 2015, tous mes objectifs ont été réalisés, et même au-delà de mes espérances ! biggrin Mes deux premiers romans continuent à toucher des lecteurs, à recevoir des évaluations positives, me récompensant au centuple des doutes, de l'incertitude que je ressentais au départ.

     

    Je vais donner quelques chiffres, qui seront peut-être utiles à d'autres auteurs. Après tout, je suis aussi là pour partager mon expérience avec vous.  

     

    - L'amour pour héritage s'est vendu à 362 exemplaires.

    - La Fleur des Highlands, paru le 27 juin 2014, s'est vendu à 1146 exemplaires.

    - Tous deux ont reçu de nombreux commentaires positifs, que ce soit sur Amazon, sur Booknode, ou sur ma page d'auteur Facebook. J'ai par ailleurs reçu des témoignages de sympathie, petits mots encourageants ou longs billets détaillés, qui sont venus récompenser comme jamais mon initiative d'écriture et de publication, au départ solitaire et un peu hésitante. Ces échanges avec des lecteurs satisfaits sont la plus belle reconnaissance imaginable, et un vrai moteur pour la suite !  

    - Je me suis lancé le défi d'écrire un roman en un mois et demi, pour le concours organisé par Harlequin HQN et Librinova. Après avoir remporté le premier prix de ce concours, Une châtelaine à croquer sera édité aux éditions Harlequin HQN au cours de l'année 2015.

    - Assaillie par les idées et rechignant à quitter l'Ecosse, j'ai commencé à écrire une suite à La Fleur des Highlands ; une romance indépendante, mais qui s'inscrit dans la continuité des événements. J'y travaille actuellement.

    - J'ai ouvert un nouveau blog, qui correspond davantage à mes attentes, afin de mieux partager avec mes lecteurs. Vous êtes nombreux à m'y avoir rejoint, et je vous en remercie ! J'espère que vous vous y sentez bien.

    - La Fleur des Highlands, après son succès numérique, est parue en version papier aux éditions La Plume de l'Argilète. Désormais, elle entame une nouvelle vie loin du numérique, sur les rayonnages des bibliothèques.

    - Et j'ai encore des projets, plein de projets, bien sûr... wink2 

     

    Un immense merci à mes lecteurs, ceux qui se manifestent tout comme ceux qui demeurent anonymes, car sans eux ces romans n'auraient jamais vu le jour.

     

    Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 14:53

    Super bilan, bravo ! J'espère bientôt rejoindre ce grand nombre de tes lecteurs !

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 15:09

    J'en serais ravie, Sévy ! smile 

     

    3
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:31

    Je voulais écrire "tu en a de la chance", mais non en fait ! C'est que tu dois avoir un sacré talent surtout !


    J'espère pouvoir découvrir un de tes livres en 2015, ce serait vraiment sympa.

    4
    Denise D
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 19:02

    Je suis d'accord avec Madame love : à ceux qui disent "vous avez de la chance", je réponds de la même façon, c'est une question de talent ! Et si tu es reconnue par tes lecteurs, c'est que tu le mérites. Bravo pour ces bons résultats, et puisqu'on est encore à l'heure des voeux, je ne souhaite qu'une chose : c'est que 2015 soit encore meilleur pour toi.

    5
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 19:21

    Vous êtes gentilles, merci ! ^^ Mais je pense surtout que ce qui fait la différence, c'est la détermination et la persévérance : c'est la raison de ma rubrique "c'est lundi, écrivons", le principal est de nous motiver tous ensemble.

    6
    Mirowshka
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:49

    Vraiment Anna tu as eu une année exceptionnelle, mais tu le dois, certes à ton talent indéniable, mais surtout à ton travail ! Au final c'est cette rigueur quotidienne et cette détermination qui font que tu en est là. C'est quelque chose que j'admire bcp et qui me motive pour mes propre projet.

    Bravo ! Je te souhaite d'avoir une année 2015 encore plus riche :D

    Et je me réjouis d'avoir ma version papier de "la fleur des Highland"

    7
    Samedi 17 Janvier 2015 à 00:15

    Quel beau bilan qui nous motive encore plus à travailler d'arrache-pied sur nos propres projets littéraires.

    Je te souhaite que cette année 2015 soit meilleure que l'année 2014 :)

    8
    Lily B
    Samedi 17 Janvier 2015 à 11:06

    Félicitations Anna! Oui, ces bons résultats sont une question de talent, mais ils sont aussi comme tu le dis une question de détermination et de persévérance. Il est encourageant de voir que ta passion et ton travail sont ainsi récompensés! J'ai bien hâte de pouvoir ajouter la version papier de La Fleur des Highlands à ma collection :) Je te souhaite que 2015 te soit une année aussi prolifique et inspirante que 2014, pleine de bonnes surprises, de petites et grandes victoires, et de partage!

    9
    Samedi 17 Janvier 2015 à 11:36

    Bravo Anna !!! Ce sont de très bons résultats, très encourageants en effet.

    J'espère que 2015 continuera sur cette voie, en tout cas elle en prend bien le chemin. yes

    10
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:01

    Merci à toutes pour vos mots de soutien et d'encouragement !

    11
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:25

    Bravo Anna,  Une excellente année 2014, et une année 2015 qui s'annonce encore mieux...

    J'ai decouvert à travers ton blog, un nouveau genre littéraire, que je ne lisais pas, mais j'ai bien aimé "L'amour en héritage".
    Merci pour ton passage sur le blog et commentaires, ce sont de petits textes qui accompagneront mes creations en 2015, et qui seront surement, un jour ou l'autre, raccordés les uns aux autres pour en faire des histoires courtes.

    Bon week end

    Patrick

    12
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 15:14

    Félicitations pour cette année 2014 ! Elle a été effectivement très enrichissante ! Mais je suis sûre que 2015 le sera plus encore !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Lundi 19 Janvier 2015 à 08:50

    Merci à vous ! Je nous souhaite à tous une année 2015 meilleure que 2014. wink2 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :